3, 4, 5 juin, Leucate: AFF funboard Tour (windsurf), étape 3

Après Marignane et Brest, Leucate (Aude) accueille la troisième étape de l’AFF funboard tour, véritable championnat de France itinérant de windsurf. Pour l’occasion, le Cercle de voile du Cap Leucate organise en partenariat avec l’Association Française de Funboard et la Fédération Française de Voile, cette troisiième étape qui se déroule du 3 au 5 juin 2017 à La Franqui sur le site du Mondial du Vent.
Environs 80 coureurs, filles et garçons sont attendus, dont les meilleurs coureurs de la scène nationale et quelques internationaux, notamment Delphine Cousin, Championne du Monde en 2013 et 2014, et Vice-Championne du Monde en 2015, ainsi que Pierre Mortefon, Champion de France de Slalom en 2014 et Vice-Champion du Monde en 2015 (sous réserve de disponibilité).
Au programme, suivant la météo: du « light wind », discipline spectaculaire au formats multiples près de la plage, lancée dans le vent faible entre 7 et 12 noeuds, sur du matériel libre tant qu’il s’agit de windsurf (windfoil, formula, slalom light wind…). Ou encore du slalom, la discipline de course par excellence du windsurf, pour laquelle les coureurs s’élancent par poule ou en flotte sur un parcours de plusieurs bouées. Et le premier a gagné… Du spectacle en perspective sur la plage de la Franqui, encore toute ébouriffée du dernier Mondial du Vent.
Plus de renseignements ici: Oui, là!. Ou encore ici: Oui, là aussi!

admin5194

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :