Pirogue polynésienne, 8-10 septembre: la Med Va’a Nui 2017 à Marseille (Prado)

Trois jours d’animations polynésiennes et de courses de va’a (pirogues polynésiennes), avec le fameux challenge 100% amateurs: c’est ce que propose, du 8 au 10 septembre, le club Manu Ura 13, avec la Med Va’a Nui 2017, sur la plage du Prado, à Marseille. En plus, forte du label Or dans le cadre de Marseille capitale européenne du Sport 2017 , Manu Ura 13 a saisi une nouvelle opportunité de promouvoir cette discipline, le va’a, à très très grande échelle puisque Manu Ura France organisera dans ce même week-end la seule Course féminine en Europe « LA VA’AHINE RACE ».
La Med Va’a nui va ainsi se dérouler en 3 étapes. Homme samedi 09 septembre (21 km + 26 km) et dimanche 10 septembre (38 km). Puis 3 etapes Mixte (21 et 26km le samedi, 30 km dimanche). Quant à la Va’ahiné Race Femme, elle se courra en une étape, le samedi (26 km).
Puis, enfin, le dimanche 10 septembre, à partir de 9 heures, ce sera le départ du Challenge 100 % amateurs multi sport de rames (limité à 24 équipes). De nombreuses animations seront ouvertes à tous au village polynésien (installé sur les plages du Prado
Nord) : artisanat polynésien (monoï, bijoux, perles, tatouages, paréo…), initiation et démonstration de danses par la troupe Hei Show Tamuré , initiation au VA’A durant ces trois jours (licence à la journée 5€), exposition sur le Va’a et son histoire.
Plus de renseignements ici: Oui, là!

admin5194

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :