9, 10, 11 juin, Leucate: Coupe de France de speedcrossing

C’est le spot de Leucate, dans l’Aude (Occitanie) qui aura l’honneur cette année d’ouvrir le circuit de la Coupe de France de speedcrossing de kitesurf, organisé conjointement par la fédération de vol libre et l’Association française de la classe kite. Une compétition qui se déroulera sur quatre étapes, dont la première, donc, se déroulera à Leucate, sur la plage des Coussoules, sous l’organisation du club de Kitesurf Leucate, les 9, 10 et 11 juin.
Suivront Wimereux (30 juin, 1er et 2 juillet), puis Port-Saint-Louis du Rhone (29, 30 septembre et 1er octobre) , avec une finale en Bretagne, à Perros-Guirrec (20, 21, 22 octobre).
Ce circuit est accessible à tous les riders et sera ouvert à tous les types de supports kitesurf avec, comme nouveauté, des classements différenciés entre les Foils (juniors, seniors, vétérans hommes et femmes),  les Directionnelles (race, race open, surf) et les Twin Tips (hommes et femmes).
Le speedcrossing fait partie des disciplines de vitesse du kitesurf, avec des parcours simples, pouvant réunir au minimum une bonne centaine de riders. Pour en savoir plus, c’est ici: Oui, c’est là!

admin5194

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :