23, 24 juillet: le Tour Voile fait étape à Grau-du-Roi/Port Camargue

Le Grau du Roi Port Camargue accueille la 7e étape du Tour de France à la voile les 23 et 24 juillet. Le gratin des « fous voguants » sur leurs trimarans hypersportifs sera au rendez-vous pour ce qui s’avère être la première étape en Méditerranée (après l’étape espagnole de Rosas, toutefois) et surtout le tournant de la Grande boucle 2017, le classement général étant toujours aussi ouvert, avant les dernières manches à Marseille et Nice.
Au programme sportif : le dimanche, à 12 h 30, départ du raid côtier pour les 29 équipages, dont les deux régionaux (Team Occitanie Sud de France et Pink Lady-Pays de l’Or). Puis le lundi, à partir de 11h45, c’est carrément « en ville », en fait très proche de la plage, que se dérouleront les régates très courtes (phase de qualification de 11 h à 15h30. Super finale à partir de 15h30). . Pour tout comprendre des stratégies de course, rendez-vous dans la Zone Spectateurs au cœur du Village
Au programme aussi, autour du village qui sera installé avenue du Centurion, des animations : jeux défis sportifs, décidaces, expositions, rencontre avec les skippers, initiation au windsurf, au stand up paddle et petits dériveurs.
Plus de renseignements ici : Oui, là!
Ou encore ici : Oui, là!

admin5194

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :