18-19 mars, au Mont Dore (15): un derby pour se mesurer au Sancy

A skis, monoski ou snowboard hors-piste, le Derby du Mont Dore, dans le Cantal, en plein Massif Central, c’est l’occasion aux meilleurs freeriders de se mesurer sur les pentes du Sancy et son hors-piste réputé. Objectif : aller le plus vite possible, et ce quel que soit l’itinéraire emprunté. L’occasion aussi pour tous les autres de partager de bons moments librement sur tous les spots freeride du versant nord du massif du Sancy. Et également l’occasion de protifer des tests de matos avec les partenaires de l’événement.
Au programme, le samedi, deux descentes qualificatives pour le classement final, puis des runs par quatre de front pour départager les meilleurs. Le tracé est simple : départ en haut du téléphérique et arrivée en bas de la station. Le dimanche, les meilleurs de la veille (les 10 premiers du derby et les 3 premiers du freestyle), de participer à une compétition de Freeride.
Durant la journée du samedi de nombreux stands seront présents dans le « village » aux pieds des pistes. Barbecue, bar de neige, tyrolienne géante, biathlon laser, dj’s, fanfares, test de matos, big air et encore pleins de surprise jusqu’à tard dans la nuit.
Pour en savoir plus, c’est ici: Oui, c’est là!.
Ou là: Oui, c’est là!

admin5194

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :